Je ne suis pas anti-BVA, au contraire. J'ai eu l'occase de faire des bornes avec ce type de transmission, c'était une 4HP18 de chez ZF (605/XM), une des dernières full-méca (la suivante, la 4HP20 passe en gestion élec). Avec un peu d'habitude j'ai trouvé ça assez joueur, pour peu qu'on prenne le coup de jouer du levier et du kick-down.
Ça demande un peu d'apprentissage c'est tout
Je sais pas trop quel type de BV on a sur les Delo, ni si c'est fiable (en tout état de cause, en cas de pépin ça me paraît moins facile de mettre les doigts dedans qu'une BVM).
Les UN1 en revanche c'est facile à trouver (celle que j'ai en rab m'a couté 80€ )
C'est réputé costaud et il n'y a guère de souci à se faire jusqu'à 400 ch et plus. Elles sont prisées pour certaines remotorisations, par exemple sur Transporter VW, à tel point qu'on peut acheter un kit de montage tout fait !
Bref je suis pas sectaire là dessus, mais pour mon projet tel que je le vois, une BVM me semble plus adaptée.
dsl je suis le roi du pourrissage de post
Promis, je me tais maintenant