(F-75-vendue) 1981 Boîte Auto . 25 000€

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Messagepar Bastien-fma » Lun 08 Oct 2012 à 07:12

je ne voulais absolument pas entendre des boitoto mais ayant trouvé une Delo en BVA, je ne la remplacerai pour rien au monde !

Sinon, dommage que tu doive t'en débarrasser mais je te souhaite une bonne vente.
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Messagepar Rick Dangerous » Lun 08 Oct 2012 à 07:44

Tiens, l'Atelier automobile ! Je savais qu'il s'occupait d'une autre DeLorean que la mienne (et les siennes...), mais je ne savais pas que c'était un membre de l'amicale.
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Messagepar Le Montagnard » Lun 08 Oct 2012 à 19:48

Je ne suis pas BVA car en montagne, il est préférable d'avoir une manuelle. Mais je n'ai rien contre. C'est juste que je n'habite pas dans une région type "long american roads".
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Messagepar Alex » Lun 08 Oct 2012 à 20:01

MOI j'aime bien pousser certains rapports en conduisant, c'est pour ça que je préfère les boites manuelles. mais c'est vrai que les boitotos sont très confortables.
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Messagepar Christophe » Lun 08 Oct 2012 à 20:17

Et moi je déteste jouer de l'embrayage alors la boîte auto c'est parfait (je ne l'aurais pas prise en boîte manuelle)... En plus, elle est plutôt bien adaptée à la Delo qui n'est pas une super sportive.

J'ai des gros problèmes dans mon bâtiment qui vont me coûter une petite fortune pour renforcer la structure et éviter une mise en péril de l'immeuble (rien que ça), d'où cette mise en vente qui me fait super chier... Dans un sens, j'espère ne pas la vendre et tant pis si le bâtiment s'écroule 8)
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Messagepar Tom » Lun 08 Oct 2012 à 21:28

Si au fond de toi tu ne souhaites pas la vendre, on peut tout faire pour dissuader les éventuels acheteurs 8) :wink:
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Messagepar jojo » Lun 08 Oct 2012 à 23:28

Démenage!
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Messagepar aventure » Mar 09 Oct 2012 à 00:11

doc.63 a écrit:je ne sais pas ce que vous avez avec les BVA, la DeLorean est parfaitement adaptée à la BVA, ce serait mon critère de choix :wink:

Merci :wink:
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Messagepar Bastien-fma » Mar 09 Oct 2012 à 07:27

Le Montagnard a écrit:Je ne suis pas BVA car en montagne, il est préférable d'avoir une manuelle. Mais je n'ai rien contre. C'est juste que je n'habite pas dans une région type "long american roads".


Il y à un mec que j'ai rencontré sur Bourges, là où j'habite, qui m'a dit qu'il adorait conduire sur la neige avec sa corvette en boite auto et qui gérait parfaitement ! alors je pense qu'avec une Delo et 200 cv de moins sa doit être faisable ! ... si t'es bien accroché à ton slip... :mrgreen:
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Messagepar Le Montagnard » Mar 09 Oct 2012 à 08:26

Pour avoir essayé ma delo sur la neige, non c'est inconduisible. Tu peux jouer à faire le con sur le plat çà oui, mais impossible de grimper et super dangereux de retenir 1T400 sur une descente enneigée. Et ce BVA comme BVM, donc le fait de ne pas gérer les rapports aide encore moins.
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Messagepar Bastien-fma » Mar 09 Oct 2012 à 09:41

je suis entièrement d'accord avec toi ! n'ampeche que ce mec va au sport d'hiver en corvette ! :shock: ( et que pour rien au monde je ne prendrai sa place !! :lol: )

Bref, tout sa ne fait pas avancer la vente de 717... ^^
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Messagepar Doc_Nom_De_Zeus » Mar 09 Oct 2012 à 10:40

Je ne suis pas anti-BVA, au contraire. J'ai eu l'occase de faire des bornes avec ce type de transmission, c'était une 4HP18 de chez ZF (605/XM), une des dernières full-méca (la suivante, la 4HP20 passe en gestion élec). Avec un peu d'habitude j'ai trouvé ça assez joueur, pour peu qu'on prenne le coup de jouer du levier et du kick-down.

Ça demande un peu d'apprentissage c'est tout :lol:

Je sais pas trop quel type de BV on a sur les Delo, ni si c'est fiable (en tout état de cause, en cas de pépin ça me paraît moins facile de mettre les doigts dedans qu'une BVM).

Les UN1 en revanche c'est facile à trouver (celle que j'ai en rab m'a couté 80€ ) :lol:

C'est réputé costaud et il n'y a guère de souci à se faire jusqu'à 400 ch et plus. Elles sont prisées pour certaines remotorisations, par exemple sur Transporter VW, à tel point qu'on peut acheter un kit de montage tout fait !

Bref je suis pas sectaire là dessus, mais pour mon projet tel que je le vois, une BVM me semble plus adaptée.

dsl je suis le roi du pourrissage de post :lol:

Promis, je me tais maintenant :mrgreen:
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Messagepar jojo » Mar 09 Oct 2012 à 11:08

On peut mettre une boite automatique sur un t3?
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Messagepar e.bgt » Mar 09 Oct 2012 à 11:25

Pour compléter le message de Christophe et renseigner les éventuels acheteurs, voici ce qui a été fait sur l'auto avant que Christophe n'en devienne propriétaire. Ces travaux ont donc environ 3 ans, 4 ans pour les plus anciens et 2500/3000 kms environ :

Pièces neuves :
Moteurs de vitres
Câble compteur
Pompe à essence electrique +puisars
Réfection du Maitre cylindre
Ressorts avants
Silents bloc avant, cahoutchoucs barre de torsion
Tous les relais y compris relais RPM
Circuits breakers
Updates électriques (démarrage, pompe essence, ventilateurs)
6 plaquettes de frein
pare brise avant
Vérins coffre avant
Vérins de portes + joints de portes +réglage barre de torsion
Bougies
Fils de bougies
Tête d’allumeur + doigt
Régulateur de chauffe (WUR)
Joints toriques injection
Injecteur de départ à froid
Capsule à dépression
Injecteurs
Thermo switch time
Pompe à eau + calostat
Capteur pression d’huile
Sonde température d’eau
Courroies
Roulement poulies de clim
Toutes les durites d’eau
Moteur refait (joints de culasse, joint de chemises, joint de cache culbu, joint spis, joints torique, goujons de culasses, joints d’échappement)
Accumulateur de carburant
Cartouche à essence
Réfection du gouverneur comparateur
Crépine boite auto
Solénoïde de démarreur
Réfection de toute la carrosserie inox
Vase d’expension
Bague colonne de direction
Batterie 70 A heures
4 pneus neufs
vidange de tous les fluides
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Messagepar Le Montagnard » Mar 09 Oct 2012 à 14:40

Ca ferait chier qu'elle quitte l'asso... :cry:
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