Ciné-Festival 08

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar Alex » Lun 16 Juin 2008 à 14:17

:lol:
Trop fort !
Alex
 

Messagepar Peabody » Lun 16 Juin 2008 à 14:52

Voici quelques photos des répliques qui étaient présentées lors de ce WE ciné-festival. Certaines sont faites avec goût, d'autres un peu moins, mais le niveau général était somme assez satisfaisant pour un puriste comme moi. Je pense que le public retiendra surtout une parade haute en couleurs, où la Batmobile de Batman 1966 côtoyait la DMC-12 de Doc, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, Choupette (la Coccinelle), la General Lee Dodge Charger des frères Duke, le GMC G15 de l'Agence tout risque et la KITT 2000 de Michaël Knight.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Personnellement, j'ai trouvé la KITT et la Gran Torino les plus réussies en termes de finesse et d'exactitude. En ce qui concerne la Batmobile, et n'en déplaisent aux organisateurs, ça n'était pas la mythique Lincoln Futura comme annoncée, ni même une copie, mais une réplique s'inspirant de celle-ci. Toute la nuance est là ! Mais les dimensions de ce monstre et le fait que les propriétaires étaient costumés en Batman et Robin ont fait l'unanimité auprès des visiteurs !
Je me suis rendu compte également qu'une De Lorean DMC-12 d'origine, sans être customisée, est bien plus BELLE que ce gros tas de ferraille du film, même si la voiture de BTTF fait partie de mes véhicules préférés ! Avis à ceux qui ont l'intention de rajouter des trucs moches sur la carrosserie de rêve de Giugiaro !

La bonne humeur était au RDV, malgré, finalement, le peu de véhicules présents et le temps qui s'est gâté en fin d'après-midi. Et le fais, je tiens à le souligner, que la prestation n'est point vraiment été à la hauteur du prix de la réservation. Certes, j'y étais allé pour y rencontrer Raph et me régaler de ces voitures de cinéma qui me font tant rêver, mais le samedi s'est résumé à peu : suivre les répliques jusqu'à un parc d'attraction et s'apercevoir que pour aller retrouver la bande, il fallait payer près de 20 euros l'entrée… par personne, en plus du prix de l'inscription. Heureusement, les responsables du parc et les organisateurs ont fait un geste amical et nous avons pu ainsi pénétrer dans l'enceinte.
J'ai également fait la connaissance de Quentin et de sa compagne, et partager de bons moments de rigolade ! Quant à Claude l'organisateur, on devine la passion qui se cache en lui et, malgré quelques bémols, ce ciné-festival mérite qu'on le soutienne.

Sur le chemin du retour, j'ai voulu faire mon intéressant en voulant dépasser les 88 MPH… À ça, j'ai vu le flash, mais ça n'était pas celui du passage temporel ! Non ! C'était celui du joli radar qui traînait sur le bord de l'autoroute… :twisted: Et en plus de ça, j'ai fait des milliers de morts… Image Image

À l'année prochaine ! Mais dans d'autres conditions !
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Ace » Lun 16 Juin 2008 à 15:15

Merci pour les Tofs! Content d'avoir fait ta connaissance, ainsi que celle de Quentin et des amis Backers! C'était bien sympa!!
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar Peabody » Lun 16 Juin 2008 à 15:22

Me too ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Peabody
 
Messages: 1888
Inscription: Ven 22 Fév 2008 à 10:48
Localisation: Essonne

Messagepar Stainless » Lun 16 Juin 2008 à 15:45

Bien rentré, merci à tous les membres de l'amicale pour leur présence et leur bonne humeur ( Jean-Marc ( Peabody), Quentin, Franck ( Ace) ,Manu ( R.Mcfly) et Eric ( Zeke), Flavien de rvlf.com. Et leurs compagnes bien sur :wink:
Pour une rencontre improvisée, 6 membres et 4 autos, c'etait pas mal 8)

Un petit Festival qui debute, et qui merite d'etre soutenu si l'on veut le voir prendre de l'ampleur, fort agréable pour son coté hyper convivial.

Les autos réunies ensemble valaient franchement le détour !!

envoyez les images !!
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22785
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Le Montagnard » Lun 16 Juin 2008 à 16:59

Y fait moins le malin face à un vrai flic hein !... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Stainless » Lun 16 Juin 2008 à 17:02

en attendant des images : le reportage france3

http://jt.france3.fr/regions/popup-test ... o_number=0

edit; avancer a 15mn30
Dernière édition par Stainless le Lun 16 Juin 2008 à 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22785
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Lun 16 Juin 2008 à 17:17

Sympa les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Florent » Lun 16 Juin 2008 à 17:20

Arf, ça a l'air d'avoir été terrible!!
Vite, les photos!
:D
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Messagepar Stainless » Lun 16 Juin 2008 à 17:28

c'etait genial.
je crois qu'on se rappellera longtemps l'interpellation 'sportive' d'un convoi de bagnoles de film par un Jumpy de la gendarmerie ( la vraie...) et ses Rambo qui ont bien failli 1) faire cartonner toute la file 2) gacher tout le festival en immobilisant la moitié des autos ..
tout ca parce qu'elles n'avaient pas de plaque :roll: :lol: ou du style 'Knight', "miavise" lol
quel mauvais esprit :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22785
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Lun 16 Juin 2008 à 17:36

je vous mets quelques images de voitures. Zeke a mitraillé et vous en proposera de plus jolies, avec des visages humains :)

c'est carrément magique d'aligner General Lee, La Starskymobile , la Daytona etc... :shock: 8)

Tatadada, tatadada...

Image

Sonny, Quentin et Peabody

Image

Image

Melange des genres....

Image

Non, elle n'est pas a vendre Sonny

Image

Black is Black

Image

The Blue Man Group ? non, Miami style !

Image

Image

Nos preferées

Image

Rencontre improbable...

Image

Les cascadeuses les plus celebres des ecrans

Image

Une replique MAGNIFIQUE, restau impeccable, conformité exceptionnelle, sirene, gyro et radio incluses lol

Image

Image

Image

Les justiciers sont dans la ville

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22785
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Elodie » Lun 16 Juin 2008 à 17:37

On fera bientôt un compte rendu, avec entre autre l'article de journal paru aujourd'hui avec un encart qui titre "Batman arrêté par les gendarmes".

Merci à tous d'être venus, on espère que ce week-end vous a plu !!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Messagepar Le Montagnard » Lun 16 Juin 2008 à 17:44

Pfff certains feraient n'importe quoi pour foutre la merde, à croire que ça leur procure une petite érection cérébrale.
Chez nous ils sont super, et comprennent ce genre de trucs exceptionnels du moment que la sécurité est là.
Avatar de l’utilisateur
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3031
Inscription: Sam 09 Avr 2005 à 16:18
Localisation: Macot La Plagne (Savoie)

Messagepar Stainless » Lun 16 Juin 2008 à 17:46

Image

M'sieur, M'sieur, c'est la vraie du film ?? :P

Image

Photos de famille.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22785
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Elodie » Lun 16 Juin 2008 à 17:47

Le Montagnard a écrit:Pfff certains feraient n'importe quoi pour foutre la merde, à croire que ça leur procure une petite érection cérébrale.
Chez nous ils sont super, et comprennent ce genre de trucs exceptionnels du moment que la sécurité est là.

C'est 1 gendarme en particulier qui nous a embêtés (pour être poli), quand on a appelé la gendarmerie pour signaler ce qui se passait, ils ont été surpris et le gendarme en question va se faire remonter les bretelles !!!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités