TU ZUISSE OU BIENNNN? [ZOB '09]

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar Stainless » Mar 23 Sep 2008 à 19:36

j'ai réparé mes essuie glaces pour la bretagne, maintenant je suis obligé de réparer mon chauffage. :?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22793
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Mar 23 Sep 2008 à 19:53

Franck, ils salent les routes en suisse ou c'est du sable ?
Si ils salent il faut que tu prépares un karsher pour qu'on nettoie nos soubassements.
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar aventure » Mar 23 Sep 2008 à 20:47

Stainless a écrit:la neige et l'état des routes en février ?


Bilan de février 2008

Février 2008 fut doux, sec et ensoleillé.



Un temps idéal pour les sports d'hiver

Le mois débuta par un temps d'ouest changeant avec quelques précipitations. A partir du 7, une longue période anticyclonique se mit en place. Cette période correspondait aux vacances de février. En montagne, un temps relativement doux et ensoleillé persista pendant 2 semaines. En plaine, les longues nuits claires firent descendre le thermomètre de jour en jour. Le 15, de l'air arctique descendit du nord-est de l'Europe à la mer Egée. Elle fut à l'origine de fortes chutes de neige sur la région d'Athènes. En Suisse, le temps resta sec, mais les températures plongèrent au-dessous de 1500 mètres environ avec une couche compacte de stratus sur le Plateau entraînée par une forte bise. En Suisse alémanique, les températures restèrent négatives pendant toute la journée du 15. Le lendemain déjà, les températures remontèrent et le soleil revint sur le Plateau. Ce temps stable fut à l’origine de fortes concentrations de particules fines sur le Plateau et au Tessin.



Quelques records de douceur au cours de la troisième décade

A partir du 20 février, l'anticyclone se déplaça vers le sud-est de l'Europe, si bien que l'air doux afflua vers les Alpes depuis le sud-ouest. Les températures grimpèrent également en plaine et atteignirent des valeurs anormalement printanières. Du 23 au 26, les températures maximales furent comprises entre 13 et 18 degrés. Le 24, des records de douceur furent relevés localement dans les Grisons et en Haut-Valais. Ce fut le cas à Coire où une tendance foehnique propulsa le thermomètre jusqu'à 22.8 degrés. Au cours des derniers jours du mois, un courant d'ouest faiblement perturbé amena des températures douces sur les régions de plaine.



Des températures très douces

Un fort excédent thermique fut relevé dans toutes la Suisse. Il fut plus marqué sur les régions de montagne et dans la vallée du Rhin avec des valeurs comprises entre 3 et 3.5 degrés au-dessus de la norme 1961-1990. Cet excédent fut parfois supérieur à 4 degrés pour les stations situées au-dessus de 2000 mètres. Sur le Plateau et en Valais central, l'excédent thermique fut compris entre 2 et 3 degrés. Il fut un peu moins marqué sur le bassin lémanique, en Engadine et sur la plaine tessinoise avec des valeurs comprises entre 1.5 et 2 degrés.



Des précipitations nettement déficitaires sur l'ensemble du pays

Les précipitations ne tombèrent que lors des 6 premiers jours du mois et de manière parcimonieuse à la fin du mois. Les quantités restèrent peu importantes. La neige n'a pas été aperçue en plaine. D'une manière générale, on releva entre un tiers et la moitié de la norme. En Valais, le déficit fut plus important avec des précipitations comprises entre 15 et 25% de la norme. En Ajoie et localement sur les Préalpes, il tomba entre 50 et 70% de la norme.



Des valeurs exceptionnelles d'ensoleillement sur le Plateau

La longue période anticyclonique amena un temps ensoleillé également sur le Plateau, habituellement sous le stratus à cette période de l'année. Cela explique les forts excédents d'ensoleillement pour les stations du Plateau. En effet, celui-ci fut compris entre 200 et 275% de la norme. Le soleil n'a jamais autant brillé en février depuis le début des mesures d'ensoleillement en 1901 à Genève, Zurich et à Bâle, en 1911 à Lucerne. En revanche, en montagne, l'ensoleillement exceptionnel de février 1998 n'a pas été dépassé. Cependant, les valeurs enregistrées furent autour de 150% de la norme. Sur le centre et le sud du Tessin, la forte brume et les bancs de stratus provenant de la plaine du Pô réduisirent un peu l'ensoleillement. Celui-ci fut compris entre 130 et 150% de la norme. L'ensoleillement maximal fut enregistré au Corvatsch en Engadine avec 228.2 heures (152% de la norme).

A votre service :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Ace » Mar 23 Sep 2008 à 20:59

C'est pas un temps frais qui va vous rebuter quand même :lol:

Et pour la neige c'est en station, pas dans les plaines! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Mar 23 Sep 2008 à 22:12

Lol j'avais pas tilté, mais le 20 c'est mon anniversaire, j'espere que vous me ferez un bô cadeau :roll:
Alex
 

Messagepar MARCUS » Mer 24 Sep 2008 à 09:03

On connais celui qui va payer la tournée maintenant... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Ace » Mer 24 Sep 2008 à 09:29

Ike spRike niRRRRcht SwitzeRRRRland (on attend la vidéo d'ailleurs tonton! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar johnzgrosjean » Mer 24 Sep 2008 à 17:23

Alex a écrit:Lol j'avais pas tilté, mais le 20 c'est mon anniversaire, j'espere que vous me ferez un bô cadeau :roll:

un génépi.. y faudra quand même faire ce que tu sais pour le mériter (et y'a pas de lèvres gercées qui tienne) :mrgreen:

¤ 16318 ¤ bva ¤

Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
 
Messages: 1446
Inscription: Lun 02 Juil 2007 à 12:04
Localisation: Antibes

Messagepar Stainless » Mer 24 Sep 2008 à 18:03

un gateau en forme de louver !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22793
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar S-Kape » Mer 24 Sep 2008 à 21:59

un humour? :mrgreen:
S-Kape
 

Messagepar Ace » Jeu 25 Sep 2008 à 08:14

Un pull?
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar Willie » Jeu 25 Sep 2008 à 10:17

C'est embêtant ça que se soit en février :? , avec le sel sur les routes, je ne sors pas la bagnole
Avatar de l’utilisateur
Willie
 
Messages: 1044
Inscription: Sam 08 Juil 2006 à 17:32
Localisation: Annecy (74)

Messagepar Ace » Jeu 25 Sep 2008 à 11:06

Willie, ils ne salent qu'en cas de prévision de neige.

On verra sur le moment, mais il y a très peu de chances pour que çà arrive! Je répète encore une fois qu'on ne montera pas en station avec les voitures, on reste en plaine et 99% d'autoroute, t'auras pas plus de chance d'avoir de la neige qu'à Annecy, voire moins!

D'autre part les voitures ne sont pas en sucre, un bon coup de jet une fois de retour chez toi et on en parle plus :idea:
J'ai déjà été en station avec la mienne quand il y avait de la neige et du sel, et mon châssis n'a pas empiré depuis que je l'ai.

Au pire tu viens avec la 106, le but c'est de se voir et de se marrer :D
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Jeu 25 Sep 2008 à 11:15

Ace a écrit:mon chassis n'a pas empiré depuis que je l'ai.

normal ca peut pas etre pire lol
le but c'est de se voir et de se marrer :D

ah ?... c'est tout ?.. y'a pas de bière ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22793
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Jeu 25 Sep 2008 à 11:55

Willie a écrit:C'est embêtant ça que se soit en février :? , avec le sel sur les routes, je ne sors pas la bagnole


T'imagine en plus si il pleut :lol:
Non, sans rire, comme dit Franck un coup de nettoyage et il n'y parait plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12275
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités