Rencontre des Voitures Stars de Cinéma 2010

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar Elodie » Lun 19 Juil 2010 à 21:50

Damien : L'année prochaine faut venir nous voir, tu verras les regards émerveillés des gens face à ton Time Circuit ! :)
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Messagepar aventure » Lun 19 Juil 2010 à 21:55

Merci pour les photos bis :D

Vraiment sympa cette ambulance :shock: et Damien Bravo 8)
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Tron » Lun 19 Juil 2010 à 22:18

Elodie a écrit:Damien : L'année prochaine faut venir nous voir, tu verras les regards émerveillés des gens face à ton Time Circuit ! :)

J'y pensais justement, je me disais : la prochaine fois il faut que je vienne ! (L'Ecto1 de Ghostbusters me fait rêver tout autant que la Delorean). Et d'ici là Claude aura son propre circuit temporel et pas un prototype. Cette année j'était trop débordé mais si je m'organise 1 an à l'avance ça devrais être bon, dans 1 an je viens :)
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Elodie » Lun 19 Juil 2010 à 22:28

Damien a écrit:Cette année j'était trop débordé mais si je m'organise 1 an à l'avance ça devrais être bon, dans 1 an je viens :)


En voilà une bonne nouvelle !
Tu ne regretteras pas aussi bien pour l'ambiance de cette rencontre, que pour voir des voitures mythiques et l'Ecto 1 est très impressionnante, on était tous comme des gosses ! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Messagepar mickealkeal » Mar 20 Juil 2010 à 02:19

Superbes toutes ces photos!!!

Quand je vois ça, ça me rappelle une phrase vue par ailleurs: "Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
mickealkeal
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1393
Inscription: Mar 12 Avr 2005 à 11:24
Localisation: Monaco

Messagepar Jules-Verne » Mar 20 Juil 2010 à 06:45

Damien a écrit:Merci Elodie d'avoir complété mon prototype, les étiquettes sont super !
Pour le réglage de PRESENT TIME il y a un bouton rouge derrière le clavier qui simule un voyage temporel (passage de DESTINATION TIME vers PRESENT TIME), quelqu'un a dû appuyer dessus. En cous cas ça me rassure de savoir que le proto à bien fonctionné tout le week-end, c'est cool 8)


Damien,
je pense que le problème vient du passage 220 v / 12 v. En effet, au 1er essai sans le transfo, rien, pas d'allumage. Samedi matin, avec un copain équipé, nous avons donc vérifié les connexions à l'aide d'un testeur de polarité. Et nous avons découvert que 2 fils + / - étaient inversés au niveau de la connexion au TFC. Nous avons donc inversé le branchement et là, ça s'est allumé mais sans l'indication des mois et sans les sons de démarrage et d'extinction. J'ai effectué un reset en appuyant sur le bouton derrière le clavier. Les mois sont ré-apparus mais pas les sons et le système avait perdu le réglage du Present Time. Tout le reste fonctionnait normalement, y compris les sons du clavier. Je me suis dit que tu saurais certainement d'où venait le souci.
Sinon, énorme succès pour ton TCD ! Nous avons eu près de 6000 visiteurs le dimanche et c'était de la folie autour de la voiture. Il a même fallu que je ferme les portes quand il n'y avait plus de surveillance afin qu'il n'y ait pas de dégradation !
Je demanderai au journaliste de LVA (le magasine des collectionneurs le plus lu en France et dans les pays francophones) qui a passé les 2 jours avec nous de te citer dans le bel article qu'il nous prépare.
Et Jeudi, j'ai RDV avec les journalistes de Auto Plus qui viennent réaliser un reportage sur la Time Machine. Une autre occasion de promouvoir ton travail :wink:
Au fait, l'ajustage du boîtier sur la console est impressionnant de précision. J'ai juste eu à l'insérer sans rien pour le maintenir pour qu'il soit parfaitement calé. Nickel ! Du beau boulot !
J'ai bien noté que tu seras là l'an prochain :D Je ne sais pas si tu auras le temps de préparer plusieurs TCD mais sache que tu pourrais certainement en vendre et qu'on pourrait te réserver un espace pour cela.
J'ai hâte d'installer le modèle définitif dans la voiture 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Jules-Verne » Mar 20 Juil 2010 à 06:46

mickealkeal a écrit:Superbes toutes ces photos!!!

Quand je vois ça, ça me rappelle une phrase vue par ailleurs: "Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"


Qui est l'auteur de cette citation ? J'adore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mar 20 Juil 2010 à 08:24

Je sais d'où viens le problème, c'était le même problème à la Silver Coast quand j'ai mis des câbles trop fins : mon TCD est très gourmand en énergie, il consomme 2 Ampères sous 12 Volts. C'est surtout les afficheurs led qui consomment beaucoup dans l'installation.
Pour que tout marche correctement il faut une alimentation puissante et des fils assez gros pour transporter le courant. Si tu le reconnectes sur du 230 Volts ça devrais fonctionner comme avant.
Sinon le bouton rouge à l'arrière du clavier n'est pas le Reset, le bouton rouge fait un voyage temporel (= réglage de PRESENT TIME avec la date de DESTINATION TIME, et LAST TIME DEPARTED avec PRESENT TIME).
Le Reset est un bouton noir implanté sur la carte mère mais il ne sert à rien car le système fait un Reset automatique à chaque fois que tu l'allumes.
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Marc » Mar 20 Juil 2010 à 14:27

Jules-Verne a écrit:
mickealkeal a écrit: "Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière"


Qui est l'auteur de cette citation ? J'adore :lol:

Michel Audiard
Marc
 
Messages: 1115
Inscription: Dim 10 Juin 2007 à 18:31

Messagepar Nicolas » Mar 20 Juil 2010 à 18:39

Bravo Claude et Elodie pour ce week-end !
Désolé Bilbon, c'est vrai qu'on est reparti tôt mais il y avait encore de la route jusqu'en Lorraine !
Ce sera pour une prochaine fois !
Un peu de photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Nicolas le Sam 30 Juil 2011 à 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
 
Messages: 436
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 à 23:58
Localisation: Nancy

Messagepar Elodie » Mar 20 Juil 2010 à 22:33

Grâce à Damien, un membre du forum Retour vers le futur, voici le reportage de France 3 sur Youtube !

http://www.youtube.com/watch?v=1wS9eNg2MsA&feature=player_embedded
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mar 20 Juil 2010 à 23:00

Merci pour le lien Elodie !
Super l'interview de Claude dans la Time Machine :D

PS : J'ai trouvé une idée pour réduire la consommation du TCD : effacement des afficheurs à une fréquence invisible pour l'oeil humain (les afficheurs leds seront allumé la moitié du temps mais on les verra allumé en permanence). Claude, dès que tu m'auras retourné le TCD je vais voir combien le TCD consomme avec ma modification.
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Jules-Verne » Mer 21 Juil 2010 à 13:12

Je le garde encore cette semaine car les journalistes d'Auto Plus viennent demain pour réaliser un reportage consacré à la Time Machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mer 21 Juil 2010 à 13:13

Pas de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Jules-Verne » Mer 21 Juil 2010 à 13:30

Autre chose Damien. Je pense que l'idéal pour l'installation du système complet est de placer la carte son dans la boite à gants et le boîtier d'alim à l'emplacement où se trouve le "power supply" (boîtier jaune) derrière le TFC dans le film. Pour cela, il faut bien prévoir la longueur des fils. Si tu as besoin, je te donne les mesures.
Au fait, quel est le rôle exact du petit boîtier externe ? Transfo ? N'y aurait-il pas moyen de l'intégrer au TCD ? Peut-être manques-tu de place ?
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités