Rencontre des Voitures Stars de Cinéma 2010

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar Jules-Verne » Mer 21 Juil 2010 à 13:30

Autre chose Damien. Je pense que l'idéal pour l'installation du système complet est de placer la carte son dans la boite à gants et le boîtier d'alim à l'emplacement où se trouve le "power supply" (boîtier jaune) derrière le TFC dans le film. Pour cela, il faut bien prévoir la longueur des fils. Si tu as besoin, je te donne les mesures.
Au fait, quel est le rôle exact du petit boîtier externe ? Transfo ? N'y aurait-il pas moyen de l'intégrer au TCD ? Peut-être manques-tu de place ?
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mer 21 Juil 2010 à 14:02

Super idée, oui donne-moi la distance et je mettrais les cables de la longueur suffisante.
Les boitiers externes sont des convertisseurs puissants :
1) le convertisseur 230V AC -> 12V DC, il n'est pas utilisé si tu branche le TCD sur une batterie 12V

2) le convertisseur 12V -> 5V : indispensable car lui seul est assez puissant pour tout alimenter sans problèmes car mon TCD consomme + de 2,5 Ampères à +5 Volts :
Image

Image

Image

Ce boitié est indispensable aujourd'hui, mais si je réduit la consommation fortement on pourra s'en passer et je mettrais un ou plusieurs régulateurs puissants comme celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Jules-Verne » Mer 21 Juil 2010 à 15:04

Ok. Je t'envoie les mesures très vite.

Autre question (tout se précipite !!!) Penses-tu pouvoir terminer le modèle définitif avant Octobre ? Je dois participer à l'inauguration d'un garage en octobre et à une parade de voitures de Cinéma à Epernay le 10 décembre.

Je ne peux plus me passer de ton TCD :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mer 21 Juil 2010 à 16:17

T'en fait pas, tu auras ton propre TCD avant Octobre. Je n'ai pu qu'à régler ce problème de consommation et il faut que je le branche sur une batterie de 12V pour le tester car en fait c'est toi qui a eu le privilège de faire ce test pour la première fois, je ne l'avais jamais fait. Et il y a le problème du clavier, il faut qu'on trouve un moyen de reproduire les touches. Dans le pire des cas, je te prêterai le clavier du proto pour ton propre TCD, il faudra juste enlever la peinture et le repeindre à la bonne couleur.

Au fait, j'ai reçu aujourd'hui la peinture martelée de notre ami commun. La peinture semble parfaite pour les façades, Peabody avait raison, c'est bien de la peinture martelé gris argent mais d'une marque autre que Hammerite.
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Cortex » Mer 21 Juil 2010 à 16:45

Hello,
pour 2.5A sous 5V, je te déconseille le 7805, à moins de vouloir chauffer la DeLorean :
12V-5V = 7V
7V * 2.5A = 17.5W de dissipé dans le 7805.

Je te conseillerais d'utiliser un montage à découpage p.ex avec un LM787.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Tron » Mer 21 Juil 2010 à 17:13

Exact, j'utilisais des 7805 au tout début mais ça chauffait énormément et en plus ça consommait plus : 2,5 A sous 12 Volts. Le convertisseur Mean Well 12V -> 5V m'a permis de réduire la consomation à 2A sous 12V. Bien sûr la consommation finale est toujours de 2,5A sous 5V. Si avec ma modification de l'affichage on pouvais réduire de 0,5 ou 1 A, ce serais déjà pas si mal.

Tu as raison un montage à découpage serait parfait mais je n'en ai jamais fait. Si j'arrive à faire mon propre convertisseur 12v -> 5V, je pourrais le mettre dans le TCD car il y aurais encore un peu de la place. Mais comme je n'ai pas le temps de m'occuper de ce type de montage pour l'instant, je garde le convertisseur Mean Well car il marche parfaitement avec mon TCD.
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar Cortex » Mer 21 Juil 2010 à 18:54

Je comprend.
Mais n'ait aucune craintes, si tu consulte les "application notes" du circuit que tu choisiras, c'est mille fois moins compliqué que ce qu tu à déja réalisé.
Si tu veux un coup de main, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Elodie » Mer 21 Juil 2010 à 22:04

J'disais à Claude ce week-end que j'aurais du persévérer dans mes études de Génie Electrique et Informatique Industrielle, ça nous aurait sûrement été d'une grande utilité ! :D
Avatar de l’utilisateur
Elodie
 
Messages: 137
Inscription: Ven 30 Juin 2006 à 11:54
Localisation: Troyes / Bar sur Aube

Messagepar Tron » Mer 21 Juil 2010 à 22:39

Ah oui tu aurais dû, avec tes connaissances tu m'aurais aidé à optimiser ma machine qui consomme trop :D
Avatar de l’utilisateur
Tron
 
Messages: 976
Inscription: Ven 09 Nov 2007 à 23:58
Localisation: Le Mans

Messagepar aventure » Mer 21 Juil 2010 à 23:10

Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Messagepar Jules-Verne » Jeu 22 Juil 2010 à 07:46

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jules-Verne
 
Messages: 370
Inscription: Lun 25 Juin 2007 à 22:47
Localisation: Bar sur Aube

Messagepar Cortex » Jeu 22 Juil 2010 à 11:38

Damien a écrit:Ah oui tu aurais dû, avec tes connaissances tu m'aurais aidé à optimiser ma machine qui consomme trop :D


Elle consomme pas *trop*, elle consomme comme un montage d'une période ou le charliepixelling et les alimes à découpages n'existaient pas.
Même chose pour nos voitures, c'est pas un problème de conception, c'est un problème d'époque, de changements technologiques :-)

T'a qu'a voir :
Premier & second voyage dans le temps -> Plutonium (beurk, nucléaire)
Troisième voyage -> Foudre (énergie renouvelable)
Quatrième voyage -> Bière & banane (déchets organiques)

......

CQFD !
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2104
Inscription: Ven 08 Mai 2009 à 21:30
Localisation: Suisse

Messagepar Manu R. McFly » Jeu 22 Juil 2010 à 15:17

Manu R. McFly
Backer SW
Backer SW
 
Messages: 130
Inscription: Sam 20 Mai 2006 à 17:44
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Jeu 22 Juil 2010 à 15:52

[/quote]

Premier & second voyage dans le temps -> Plutonium (beurk, nucléaire)
Troisième voyage -> Foudre (énergie renouvelable)
Quatrième voyage -> Bière & banane (déchets organiques)
[/quote]

Petite précision du 4ème voyage: plutonium!!!!
Doc dépose Marty et part en 2015!
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar aventure » Jeu 22 Juil 2010 à 21:27

Bravo Manu super boulot :wink:

Merci :P
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité