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Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Jeu 30 Nov 2006 à 19:20

Good idea :o
I will need more parts in a near future, so when I will be ready to order, if Ed's website isn't ready yet, I will give him parts numbers, this way I won't have to pay custom tax :?
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Messagepar Mathéïs » Jeu 30 Nov 2006 à 19:57

oui en fait faut mieux lui envoyer un mail avant car son site est pas forcément à jour. Par exemple, la bouteille déshydratante pour la clim est très nettement moins chère qu'indiquée sur le site.
Vivement le nouveau.
:D
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Messagepar Domi » Jeu 30 Nov 2006 à 20:43

Mathéïs a écrit:Vivement le nouveau. :D


Tout à fait :wink:
Au départ, le maitre cylindre était plus cher sur le site que le prix qu'il à annoncé dans les pages précédentes.
Je suis prévenu :roll:
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Messagepar Mathéïs » Jeu 30 Nov 2006 à 22:08

j'ai pas fait attention sinon je te l'aurai dit. En plus quand c'est en stock c'est vraiment rapide donc autant en profiter.
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Messagepar Domi » Dim 18 Fév 2007 à 17:11

Je profite de quelques jours de congés pour essayer d'avancer un peu sur l'auto.
Bien que je n'ai toujours pas commandé le nécessaire pour les réparations, je vais donc essayer de démonter les étriers et les nettoyer.
Préparation au décollage pour travailler à l'aise.
J'en profiterai pour changer le filtre à essence qui dort dans un carton depuis plus d'un an et des poussiéres :?
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L'avant est fait:
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Au tour de l'arrière avec un cric de chaque coté et en soulevant en même temps pour éviter tout travail inutile sur le chassis où autre.
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Voilà, c'est tout bon:
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Quelques photos des étriers:
Pour l'arrière, si j'ai bien compris le how-to je dois d'abord démonter le frein de parking pour accéder à la vis arrière ?
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Pour tous les étriers, ce sont bien ce type de flexible à démonter afin de les remplacer par des lignes avia ?
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Pour l'instant je laisse agir du wd40 avant d'essayer de les démonter.
Avez-vous des suggestions ? Merci bien :wink:
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Messagepar Stainless » Dim 18 Fév 2007 à 17:16

tu n 'as que 4 flexibles, tu ne peux pas te tromper.
Il te suffit de defaire les embouts des cables de frein a main pour retirer toutl'ensemble arriere ( etrier+machoires de frein a main ). et tu les separes ensuite.
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Messagepar Domi » Dim 18 Fév 2007 à 17:19

Merci Raph :wink:
Avec le how-to en support, je ne devrais pas rencontrer trop de difficultés.
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Messagepar Alex » Dim 18 Fév 2007 à 19:09

pour les etriers arriere ,faut engager la clé derriere le disque a deux endroits ,ça passe juste :roll:
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Messagepar Domi » Dim 18 Fév 2007 à 19:26

J'essaie ca demain si tout vas bien.
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Messagepar Willie » Dim 18 Fév 2007 à 19:59

cool^^, bon courage.
Tu change les flexibles aussi?
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Messagepar Domi » Dim 18 Fév 2007 à 20:26

Merci Willie :wink:
Tant que tout sera démonté, je pense en effet en profiter pour des flexibles neuf de chez Ed par exemple
Je vais déjà commander les pistons et joint chez J Hervey, ensuite je verrai le reste chez Ed
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Messagepar Domi » Lun 19 Fév 2007 à 19:17

Bon, la suite de la journée d'aujourd'hui.
Les étriers avant ont été démontés sans trop de difficultés.
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Finalement, les plaquettes n'ont pas l'air en trop mauvais état.
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Pour l'arriére, je n'avais pas vu sur le how-to qu'il y avait comme une empreinte d'écrou afin d'éviter tout mouvement :idea:
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Et enfin, l'arriére qui me pose quelques soucis.
Malgré l'avoir imbibé de wd40, j'ai encore 3 boulons qui ne veulent pas venir :evil:
Je vais encore les laisser cette nuit, on verra bien demain :?
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Et voici la preuve que ces 3 là m'en veulent...
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Incroyable quand même :?
Bon, sinon pour les flexibles arriéres, il faut des doigts de fée pour passer :cry:
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Pour démonter ce qui relie le maitre cylindre, y a t-il une astuce :idea:
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Ce matin, je me suis trouvé 3 bombes de peintures.
De gauche à droite:
Une bombe noir antirouille, de la peinture alu pour le master et enfin du rouge pour les étriers. Il n'y avait que deux couleurs dispo, jaune et rouge.
De toute, maniére ils ne se voient pas trop et même cela rappellera l'alternateur rouge vendu par J. Hervey :wink:
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Et quelques petites brosses pour perceuse, car aucun disque n'était dispo pour l'instant.
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Et voilà, à suivre tout doucement donc.
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Messagepar Domi » Lun 19 Fév 2007 à 20:34

Est-ce que quelqu'un connait la référence de cette vis de fixation du frein à main :?:
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Ed, maybe you can help me and told me this parts number ?
I was unable to find it on the dmc web site :idea:
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Messagepar Alex » Lun 19 Fév 2007 à 20:48

pourquoi tu la pété ?
Alex
 

Messagepar Domi » Lun 19 Fév 2007 à 20:52

Non, pas exactement, mais il était difficile à sortir et j'ai un peu abimé le filetage en le sortant :roll:
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