Raphaël - VIN 706

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Mer 27 Oct 2010 à 21:37

Qu'est ce qu'il faut remarquer ?
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Stainless » Mer 27 Oct 2010 à 21:43

rien de méchant, ca montre juste comment un silent bloc en poly fonctionne : pas par déformation comme le caoutchouc, mais par rotation du tube en metal a l'interieur du poly. en clair, ca frotte et c'est concu comme ca.
donc forcément, il faut que ce soit graissé, et ca finit par s'user mais pas tres vite.
ici on voit que ca ne porte pas de maniere homogene , tu vois bien que les tirants forment des angles avec le porte moyeu
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Mer 27 Oct 2010 à 21:47

C'est clair que la suspension arrière est conceptuellement étrange avec le trailing arm qui force les tirants a se vriller :?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Mer 27 Oct 2010 à 21:50

y'a pas assez de flexion dans les poly pour que ca travaille en souplesse
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Mer 27 Oct 2010 à 21:56

Ils sont pas bien poly ces silents blocs :lol:
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar arcadion » Jeu 28 Oct 2010 à 12:36

Stainless a écrit:et c'est concu comme ca


C'est-à-dire mal conçu.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Jeu 28 Oct 2010 à 15:54

boulon récalcitrant vaincu... mais ca fait chier de perdre autant de temps sur des conneries. conseil; remontez vos suspensions avec des axes zingués et/ou graissés. axes soudés aux silent blocs (vive le sel Suisse ? )= beaucoup d'énervement et de carnage ( un tirant découpé et les vis HS ).
deuxième conseil qui n'engage que moi ; plus jamais de bagues poly !

mais le sacrifice aura servi au moins à une chose ; diametre interieur du tube = 28,5mm

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar julien » Jeu 28 Oct 2010 à 19:03

avais tu essayé au chalumeau???
Official Aircon supplier
Avatar de l’utilisateur
julien
 
Messages: 514
Inscription: Lun 09 Mai 2005 à 18:26
Localisation: 33 !!!

Messagepar julien » Jeu 28 Oct 2010 à 19:05

arcadion a écrit:
Stainless a écrit:et c'est concu comme ca


C'est-à-dire mal conçu.


C'est surtout conçu pour des silent-blocs et pas des bagues rigides
Official Aircon supplier
Avatar de l’utilisateur
julien
 
Messages: 514
Inscription: Lun 09 Mai 2005 à 18:26
Localisation: 33 !!!

Messagepar Stainless » Jeu 28 Oct 2010 à 19:15

j'ai degrippé, j'ai chauffé, j'ai tapé... rien à faire.
c'etait ca ou démonter tout le porte moyeu pour le mettre sous une presse, et j'avais pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 28 Oct 2010 à 19:42

J'ai cru que c'était coté châssis que ça coinçait.
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Stainless » Jeu 28 Oct 2010 à 19:48

en 2 endroits. cote conducteur, sur le porte moyeu ( celui que j'ai coupé hier ). cote passager, la fixation inferieur cote chassis et c'etait vraiment la merde parce que là, je peux pas chauffer
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Mer 15 Déc 2010 à 17:18

MERCI à Tom pour son aide. tres propre, le travail d'epoxyage.
retour au caoutchouc...

Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar david » Mer 15 Déc 2010 à 19:27

tu nous diras si à la conduite ça change le comportement/confort de la Delo :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar ylric » Jeu 16 Déc 2010 à 15:30

C'est évident.
Passer du caoutchouc au poly est tellement attroce que la ca doit etre l'extase.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités