Raphaël - VIN 706

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Messagepar Rean_Lode » Jeu 16 Déc 2010 à 16:09

Ca me fait flipper de me dire que j'ai tout acheté en poly :?

Tous ceux qui ont monter des poly font ils le même constat :?: :idea:
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Messagepar Stainless » Jeu 16 Déc 2010 à 16:38

pas de panique. il faut faire la distinction suivant l'endroit ou l'on monte du poly.

- barre antiroulis ; poly aux 4 points d'ancrage fortement recommandé , pour la stabilité du train. differentes sources dans le listing des refs. un peu de graisse silicone au montage , et ca ne grince pas. ce n'est pas foutu comme les silent blocs de suspension
- train arriere ; les silent blocs poly des "trailing-arm-bolts" ne posent aucun probleme.
là ou ca coince et c'est le cas de le dire, c'est au niveau des ancrages de tirants COTE CHASSIS. la levre exterieure de la bague poly frotte contre les cloisons du chassis. vous avez du vous en rendre compte en les montant, ca rentre en force. donc ca frotte, ca couine, et à la longue ca finit par devenir completement rigide. au demontage j'avais presque du mal a pivoter le bras inferieur à la main. Cote porte moyeu, ca ne pose pas de probleme d'interference, mais je crois que ceux la aussi couinaient avec l'age.
Je conseille donc du caoutchouc aux 4 pivots de tirant.
- train avant, bras inferieur : sans les renforts de bras , je pense que le poly reste judicieux pour la stabilité. pas de soucis d'interference avec le chassis. avec les renforts, on peut revenir au caoutchouc.
-bras superieur, mettez ce que vous voulez.

mais voila, avec le temps, ca couine. le comportement avec du poly reste tres ferme et nuit un peu au confort ( filtration de la route, amortissement tres rigide...)
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Messagepar Peabody » Jeu 16 Déc 2010 à 16:58

Merci Raph.
Donc ceux qui en ont, restent avec les caoutchoucs d'origine s'ils sont en bon état (arrrg… c'était le cas avec les miens :cry: ). Mais pour ceux dont les silent blocs d'origine sont fatigués ? À ma connaissance, il n'y a pas de re-fabrication ? Tonton Marcus a une adresse qui pourrait remplir ce vide. Peut être qu'en étant nombreux à en faire la demande, les prix pourraient être abordables ?
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Messagepar Stainless » Jeu 16 Déc 2010 à 17:03

ben si, c'est refabriqué depuis un moment, et les prix ont bien baissé depuis le debut.
je recommande quand meme de changer des silent blocs de 30 ans, meme s'ils paraissent bons visuellement, la difference en terme de securité, comportement et confort se ressent.
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Messagepar Rean_Lode » Jeu 16 Déc 2010 à 17:14

Merci Raph :P
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Messagepar Tom » Jeu 16 Déc 2010 à 18:00

Pour ma part, avec les poly sur la barre stab et à l'arrière, je suis très satisfait, on a bien graissé les silent/blocs au silicon, et avec mes suspattes d'origine, le résultat est très bon, mais je comprends ceux qui comme raph avec les ressorts (mais au fait y a t'il vraiment encore des ressorts ???) ultra courts et des amortisseurs dures l'ensemble peut paraitre inconfortable !
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Messagepar Stainless » Jeu 16 Déc 2010 à 18:10

mes amortos sont au plus souple, et les ressortsd Eibach sont a peine plus durs que l'origine (20% ?? ).
le probleme venait bien des bagues poly completement verrouillées dans les parties cloisonnées du chassis
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Messagepar Florent » Ven 17 Déc 2010 à 18:39

Personnellement la différence de raideur entre poly/OEM est énorme sur ma Honda. Le comportement est net, ça a transfiguré l'auto mais en terme d'amortissement c'est sec, j'envisage de repasser en OEM sur les silent blocs de fixations inférieures des 4 amortisseurs car sur mon auto ils ne font pas partie du "guidage" de la suspension, j'espère gagner en souplesse d'amortissement sans perdre en netteté dans le "guidage".
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Messagepar Stainless » Lun 20 Déc 2010 à 15:49

voila, c'est monté. Comportment et tenue de route identiques, avec du confort en plus, et du bruit en moins. Pas surprenant.
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Messagepar Rean_Lode » Lun 20 Déc 2010 à 18:12

Ok, c'est bon à savoir... Merci
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Messagepar Stainless » Mar 21 Déc 2010 à 13:52

des suggestions avant que je perde mon calme ?

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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 21 Déc 2010 à 13:57

A part pointer, percer à 6 ou 8 et y foutre le feu ?
Non, j'vois pas désolé... :mrgreen:
Chris.
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Messagepar MARCUS » Mar 21 Déc 2010 à 16:58

Houch, je ne vois pas bien où c'est.
As tu de la place pour passer une perceuse et un tourne à gauche ?
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 21 Déc 2010 à 16:59

MARCUS a écrit:Houch, je ne vois pas bien où c'est.

Support de pompe à eau.


MARCUS a écrit:As tu de la place pour passer une perceuse et un tourne à gauche ?

D'un autre coté, tourner à gauche, ça passe, il a déjà fait et on voit ce que ça a donné... :mrgreen:
Dernière édition par Chris_DeLorean le Mar 21 Déc 2010 à 17:06, édité 1 fois.
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Messagepar MARCUS » Mar 21 Déc 2010 à 17:02

Reste ça à essayer...?

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