Raphaël - VIN 706

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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 21 Déc 2010 à 17:09

Je crois qu'il va passer directement à :
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Messagepar Cortex » Mar 21 Déc 2010 à 17:49

Si je dis percer dedans tu va encore me traiter de bourrin.

Alors je dis: percer dedans, au pire tu retaraude le bloc en M8.
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Messagepar Stainless » Mar 21 Déc 2010 à 18:03

j'ai percé dedans, ca a frôlé le carnage mais je m'en tire bien...
je rougne car j'ai encore passé la journée entière sur une vraie merde :evil:
comme d'hab' quoi... tu te dis "oh, un changement de pompe a eau, ca va aller vite" (...) et tu te retrouves avec le parechoc, l'echapp, et l'injection par terre.
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Messagepar aventure » Mar 21 Déc 2010 à 18:03

Bhen je vois que je ne suis pas le seul à avoir le mauvaise idée de toucher sa voiture aujourd'hui :arrow:
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Messagepar Stainless » Mar 21 Déc 2010 à 18:04

vas y raconte, que je rigole au moisn une fois dans cette journee de merde
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Messagepar arcadion » Mar 21 Déc 2010 à 20:44

Ah !

je ne vois le post que maintenant, voilà un taf pour moi !
Facile, tu perce avec un petit foret (si t'as la place), puis tu enfonces un extracteur correspondant à la taille du trou que tu as fait... tu tapes bien fort pour enfoncer l'extracteur puis tu tourne à gauche... ah oui j'oubliais, il faudra chauffer à la flamme juste avant et asperger de WD40 dans la foulée pour le choc thermique.

Si tout ca ne suffit pas, tu perces à 6 bien au milieu, tu extraies au mieux et si c'est pourri de chez pourri, tu retaraude à n+1 mm mais au même pas et tu pose un helicoil :wink:

A+, Chris.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 21 Déc 2010 à 21:22

Toi, t'as au moins la chance d'être hors de portée d'un jet de pompe à eau... :mrgreen:

Tapez très fort... Euh, ça reste quand même de l'alu... :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 21 Déc 2010 à 22:26

taper sur une excroissance en alu ??? :shock: mauvaise idée
chauffer l'alu ? mauvaise idée. c'est valable pour un goujon en acier qui depasse. ici la vis est cassée au ras.
et trop bloquée pour etre devissée au tourne a gauche!
il a fallu percer petit a petit et meuler, puis retarauder
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Messagepar arcadion » Mer 22 Déc 2010 à 09:08

La vis est en alu ?!?

Que je sache non...

Alors on peut taper dessus !

Chauffer l'alu, pourquoi serait-ce une mauvaise idée ?!? ... comme l'alcool, avec modération.

...

avec ces quelques prinicpes, jamais une seule vis cassée ou grippée ne m'a résisté dans tout ce que j'ai restauré jusqu'à maintenant (autos, solex, cyclomoteurs, chars à voile, etc..)... dont sur la DeLo : une vis cassée à ras sur la Y pipe dans le creux du V du moteur, tous les goujons d'échappement.

Je précise que j'utilise de bons extracteurs, pas des merdes du camion :lol:

Retarauder, oui mais à quelle dimension ?
Dernière édition par arcadion le Mer 22 Déc 2010 à 09:14, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Mer 22 Déc 2010 à 09:11

mais non, mais regarde bien sur ma photo ou les tiennes et tu verras qu'il ne vaut mieux pas taper, c'est un bossage.
de toute facon la vis etait trop bloquée pour etre extraite au tourn a gauche, j'ai essayé.
c'est réglé :wink:
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Messagepar arcadion » Mer 22 Déc 2010 à 09:17

Le tourne à gauche, faut taper dessus pour le faire rentrer : c'est la méthode et tout le monde ne le sait pas ;)

ton problème est réglé c'est le principal !
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Messagepar mike_84 » Mer 22 Déc 2010 à 09:31

Comme tu peux t en douter j avais eut le même problème sauf que moi c était les 3 !
Ce que j ai fait est simple, j ai fait une fente sur la visse avec un dremel et un petit disque, j au aspergé de w40 et tous ont finit par sortir avec un tournevis.
Je sais qu un des trois a été très difficile mais il a finit par lacher.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 22 Déc 2010 à 09:32

Tapoter peut être mais "taper bien fort", non vraiment pas besoin.
Une simple pression à la main dessus suffit. :)
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Messagepar arcadion » Mer 22 Déc 2010 à 10:06

Chris_DeLorean a écrit:Tapoter peut être mais "taper bien fort", non vraiment pas besoin.
Une simple pression à la main dessus suffit. :)


Pour une vis bien bloquée, non justement, sinon il sort aussi sec dès que tu va tourner !
Il faut l'enfoncer comme si tu plantais un clou, en quelque sorte, il faut bien "l'ancrer" dans le corps de la vis pour qu'il ne fasse qu'un avec elle.
Comme quoi la méthode n'est pas connue de tous... et c'est pareil pour les hélicoïls !
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Messagepar Tom » Mer 22 Déc 2010 à 10:10

mike_84 a écrit:Comme tu peux t en douter j avais eut le même problème sauf que moi c était les 3 !
Ce que j ai fait est simple, j ai fait une fente sur la visse avec un dremel et un petit disque, j au aspergé de w40 et tous ont finit par sortir avec un tournevis.
Je sais qu un des trois a été très difficile mais il a finit par lacher.


Enchanté Mike 84, il est toujours de tradition que les nouveaux sur le forum se présentent !!!
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