Raphaël - VIN 706

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Messagepar Stainless » Lun 12 Sep 2005 à 17:23

Meme traitement qu'à l'avant pour le bouclier arriere, qui était un peu courbe ; chauffer au décapeur thermique, redresser, et refroidir.

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Et pour éviter toute déformation future, collage d'une cornière de renfort. ( colle à parebrise ).

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Messagepar Laurent » Lun 12 Sep 2005 à 19:07

La colle a parebrise c'est du silicone noir pour auto/bateau ou qq de special ?
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Messagepar nico » Lun 12 Sep 2005 à 19:15

Ce n'est pas du silicone et ça a un très grand pouvoir d'adhésion. Avec ça, tu ne décolles plus tes pièces par la suite... Tu trouves ça en centre auto.
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Messagepar Stainless » Lun 12 Sep 2005 à 19:38

ah ca ! quand c'est collé, c'est collé ! L'avantage est que c'est hyper adhésif tout en restant assez souple.
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Messagepar Doudou » Mar 13 Sep 2005 à 18:40

Impressionnant ce topic :shock:
Felicitations Raph!
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Messagepar Stainless » Mer 14 Sep 2005 à 13:42

Sur le bouclier , les cages des vis du cadre de plaque tournaient à vide, je les change :

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Idem sur la partie en fibre sur laquelle est boulonnée le bouclier, la plupart des cages tournaient dans le vide

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Du coup j'ia remplacé tout ca par des écrous soudés sur une tige.

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Messagepar nico » Mer 14 Sep 2005 à 17:45

Tu lésines pas, dis-donc!
Bonne idée à reprendre, le renfort avec les boulons fixés dessus! :wink:
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Messagepar Stainless » Mer 14 Sep 2005 à 18:08

C'est que des détails, mais pour le renfort je n'avais pas d'aute solution pour que ce soit solide ( ca tient tout le bouclier mine de rien ).
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Messagepar Stainless » Jeu 22 Sep 2005 à 15:46

Decapage du bouclier arriere. La peinture d'origine ressort bien en dessous. Je ferai quand meme une nouvele couche de finition.

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Messagepar Stainless » Mer 28 Sep 2005 à 14:06

Pas indispensable mais pratique, la ralonge de purgeur du cylindre d'embrayage.

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Je commence le remontage :wink:

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Messagepar nico » Mer 28 Sep 2005 à 17:16

Vite, d'autres photos!
PS : T'as pris les mesures des carters que tu as refait en alu ou en tôle?
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Messagepar Stainless » Mer 28 Sep 2005 à 17:49

J'ai tout un lot de tôles d'aluminium assez fin, ca se découpe avec une grosse paire de ciseaux ( et de la poigne :lol: ).
Ca sert bien. J'ai pas pris les mesure, j'ai juste tracé le contour d'apres la piece d'origine.
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Messagepar Stainless » Sam 01 Oct 2005 à 11:23

J'ai enfin les dernieres pieces pour remonter tout :

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Pour info, les LOW-VIN ( <800 ) ont une boite differente des autres, l'axe de boite a 10 crenelures au lieu de 21, et la butée a un diametre de 32mm au lieu de 30.

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> 800 ; la boite est celle des R25.
< 800 ; boite de R30 premiers modeles type R1273 -75 -78. ref embrayage 7701462364.

C'est parti pour un week-end de meca :

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Messagepar Stainless » Sam 01 Oct 2005 à 17:03

Quelques heures plus tard.

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Messagepar nico » Dim 02 Oct 2005 à 08:52

Comme d'hab : joli taf! :wink:
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