Raphaël - VIN 706

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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 17:26

Au tour des boulons latéraux. en theorie il y en a un accessible par dessous : ( sur la mienne il n'y avait pas d'ecrou )

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Sur le coté des phares, un autre écrou :

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Repousser la patte de fixation :

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Ne pas oublier le support au milieu de la calandre :

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Et c'est la que ca devient marrant, quand on attaque les boulons superieurs de la grille. les cages pètent et ca tourne dans le vide.
On peut en bloquer certaines par l'interieur avec une clé de 14.

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Mais bon, à un moment ou à un autre ca finit à la meuleuse :wink:

Cinq pattes, cinq cages de m****e. Au remontage je ferai souder un écrou. Mettre des boulons inox , car ceux d'origines rouillent et font des trainées sur la grille.

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Fini....

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Au passage , on voit ici les renforts métalliques pour éviter les "sourcils" du fascia.

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Plus qu'à laisser les carrossiers bosser
Dernière édition par Stainless le Mer 30 Nov 2005 à 17:42, édité 1 fois.
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Messagepar Dréax » Mer 30 Nov 2005 à 17:34

J'arrive pas a me situer, la grille, elle se trouve ou?
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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 17:42

Sous le parechocs

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Messagepar Dréax » Mer 30 Nov 2005 à 17:43

Ah! ok! :D
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Messagepar Domi » Mer 30 Nov 2005 à 19:46

Raph, tu n'avais pas déjà démonté tes pare chocs pour les poncer :?:
Lorsque j'ai fait repeindre les miens (chez un spécialiste pourtant) il ne les as même pas démonté, n'y même poncer (il m'avait promis le contraire), mais j'ai retrouvé une fissure qui aurait du disparaitre :!:
Qui plus est, il a oublié de repeindre en dessous... Plus personne n'est sérieux... A voir le garage pourtant :roll:
http://www.dimeglio.fr/
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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 19:52

Le fascia arriere était démonté à l'occasion de la dépose moteur, c'est là que j'en ai profité pour le décaper. Par contre à l'avant je l'ai fait sans le demonter.

La préparation avant peinture est cruciale pour le rendu et la longévité. Je comprends qu'ils n'aient pas déposé les boucliers, j'ai bien hésité avant d'attaquer celui de devant :? Mais pour un job de qualité, y'a pas 36 solutions.
Par contre il faut poncer un minimum pour que l'appret poly adhere bien.
Tu te rappelles ta reference de peinture par curiosité ?
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Messagepar Domi » Mer 30 Nov 2005 à 19:55

Je suis d'accord, pour le ponçage, sur le mien, lorsque tu regardes de près et sous un certain angle, la peinture fait "peau d'orange" :evil:
Désolé, il ne m'as pas donné de réf, il m'as seulement dit qu'il avait fait plusieurs mélange :shock:
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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 20:11

La peau d'orange vient du vernis. Rien n'est perdu, il faut poncer au papier de verre ultrafin et revernir.
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Messagepar Domi » Mer 30 Nov 2005 à 20:11

Voilà le résultat:
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Bref, un jour ou l'autre, ce sera à revoir plus sérieusement :roll:
Quand je pourrai je ferai quelques photos des zones sensibles.
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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 20:16

Pour la teinte j'ai pas encore choisi définitivement. Le choix du vernis aussi est délicat, il faut un compromis entre un rendu satiné et brillant.
Un vernis trop brillant ne rend pas bien, je trouve.
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Messagepar Domi » Mer 30 Nov 2005 à 20:39

La peinture de ces boucliers, n'est finalement pas si simple que ça :P
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Messagepar Stainless » Mer 30 Nov 2005 à 20:42

Noir ,c'est noir, blanc, c'est blanc.... mais le gris, c'est comme le bleu, il en existe des centaines de nuances :shock:
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Messagepar Domi » Mer 30 Nov 2005 à 20:56

Même JZD s'était posé la question :cry:
Je ne sais plus dans quelle vidéo on voit cela :?
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Messagepar Stainless » Lun 05 Déc 2005 à 14:27

Les boucliers sont pas encore peints mais j'ai deja reçu les finitions de chez Deloman.de

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Les lettres pour le bouclier arriere

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Les caches en inox qui se placent entre les phares.

Super qualité! Et ils m'ont meme filé la colle, que demander de plus
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Messagepar Domi » Lun 05 Déc 2005 à 14:56

Tu n'as pas peur que l'inox se voit plus que noir :?:
Je suis curieux de voir le résultat :wink:
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