Dans la catégorie "çaçéfé" : Vidange de la boite.
Il était temps de faire une vidange de boite donc, après avoir bien vidangé la boite (I.e. Huile de boite chaude et bouchon ouvert toute une nuit), j'ai voulu tester une huile "différente".
Je lui ai donc fait boire ses 4 petits bidons de RedLine Heavy Shockproof Gear Oil.
C'est une huile vraiment épaisse à froid (une consistance proche du miel liquide), seringue obligatoire et d'une belle couleur "fraise Tagada".
Il est possible de remplir la boite avec un entonnoir (qui se cale très bien devant la bobine) mais il faut utiliser un tuyau du plus gros diamètre intérieur possible et avoir de la patience.
Mes premières impressions : la boite semble plus souple et moins bruyante. Les rapports semblent aussi moins accrocher.
Et surtout, c'est comme la trapalu, ça fait gagner des chevaux...
On peut en trouver
ici mais on trouve moins cher en furetant un peu sur la toile.
La suite : les rotules de directions trouvées chez le marchand de pièces local.
Chris.