Présentation VIN 1413

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 11:44

Bon cette voiture est une blague...

J'ai un peu tripoté le bornier... et d'un coup tout est devenu nickel ... 45 ° pour le Kjet et 54° avec le switch plein gaz ....

Y'en a d'autres de truc comme ça sur cette voiture ?
Parce que ça fait beaucoup la quand même... :lol:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 11:51

comme dit plus haut, tu vérifies que la sonde émet une tension à chaud. entre 0.5 et 1.5 suivant ton reglage de richesse. il faut ensuite que ce signal arrive correctement a l'ecu.
mais si tu as une reaction qd tu tournes la vis et que ca regule , c'est que ça fonctionne à nouveau...
par contre en position plein gaz le dwell doit se caler a 60% ( 54°), et pas 45.sinon tu vas brider les accelerations : le cablage a du etre bidouillé qqpart, probablement une inversion entre le switch plein gaz et le thermocontact sous l'admission ( qui lui bloque bien le dwell a 45° moteur froid). a verifier donc a l'aide du schema electrique.

en résumé ; tu dois impérativement faire les choses dans cet ordre : 1) s'assurer du bon fonctionnement de la regulation de richesse ( y compris les peripheriques comme les microswitches 2) s'assurer du bon fonctionnement de la regulation de ralenti ( ECU, moteur pas a pas, etat , cablage et fonctionnement du microswitch) 3) controler l'avance et le fonctionnement du solenoid a depression 4) proceder au reglage de reichesse 5) ajuster si besoin les tringleries d'accelerateur, (cable poulie biellette) et les reglages des 2 petites vis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 11:55

Kilroy a écrit:Bon cette voiture est une blague...:
on le repete constamment, 90% des ennuis sont de nature électrique, la plupart du temps de faux contact dans un faisceau de mauvaise qualité.
donc je le repete encore ; fiabiliser les connexions, en commençant par desoxyder et resserrer TOUTES les broches et prises, ne pas hesiter a souder a l'etain ou changer les cosses pour de la qualité ou des cosses vissées.
. et tout ira bien
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 12:05

Merci encore à toi !
A la base je suis pas mécano chef ! Mais grâce à toi j'apprends et je t'en remercie !
J'ai pas pu desserer le bornier parce que je suis seul et qu'il me faut quelqu'un pour le contre ecrou dans la baie moteur ....
Mais je m'en occupe dans la semaine !
Pour la fiabilité de la masse de l'ecu je me prend sur celle existante et je l'ajoute au bornier c'est bien ça ?
20240420_130314.jpg


Pour la tresse au moteur sur châssis c'est déjà fait.
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 12:15

Kilroy a écrit:A la base je suis pas mécano chef !
ben moi non plus :lol: :mrgreen:
ajoute un fil de bonne section entre le bati et le gros boulon qui traverse la cloison derriere la moquette :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... php?t=4201
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 13:51

Stainless a écrit:
Kilroy a écrit:A la base je suis pas mécano chef !
ben moi non plus :lol: :mrgreen:
ajoute un fil de bonne section entre le bati et le gros boulon qui traverse la cloison derriere la moquette :arrow: https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... php?t=4201


C'est pas la meilleure caisse pour débuter la mécanique :lol:

J'avais vu le tuto, je vais faire ça de ce pas !
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 14:50

certes, mais c'est la meilleure pour t'en dégouter !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 15:09

En parlant de dégoûter...
Je viens de tirer la masse supplémentaire comme tu m'as dis :
20240420_150930.jpg


J'allais pour partir de l'atelier et j'ai voulu démarrer un dernier cours et la .... plus rien !

Ça sent l'essence mais j'ai pas d'allumage ...
Alors que je n'ai absolument rien touché à part la masse sur le bati de l'ECU ....
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 17:54

panne d'allumage, la plupart du temps c'est encore un faux contact sur l'alimentation de la bobine , il y a trop de sections et de cosses branlantes, surtout autour du ballast
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 18:16

Je t'avoue qu'après 8 heures de combat j'avais un peu la flemme de chercher ...

Je vais aussi voir si ça vient pas du bornier qui a bougé quand j'ai visser la masse supplémentaire....

On en voit jamais la fin ...
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 18:35

comme ça, aussi soudain, c'est pas mechant. juste un faux contact facile a tracer au metrix.
ca aussi j'aime le repeter ; y a 2 circuits a bétonner , l'alimentation de la bobine et celle de la pompe a essence. si ça fonctionne , la voiture roule. tout le reste c'est des accessoires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 20 Avr 2024 à 19:22

Stainless a écrit:comme ça, aussi soudain, c'est pas mechant. juste un faux contact facile a tracer au metrix.
ca aussi j'aime le répéter ; y a 2 circuits a bétonner , l'alimentation de la bobine et celle de la pompe a essence. si ça fonctionne , la voiture roule. tout le reste c'est des accessoires :lol:


J'ai fais la mise à jour de la pompe à essence avec les relais présent dans le how-to, j'ai un faux contact au niveau de la cosse du faisceau sur lequel je vais rajouter de l'étain ou carrément changer la cosse. En tout cas c'est identifié (merci papa d'avoir envoyer mon filtre à air sur orbite pour rien ... :lol: )

Pour l'alimentation de la bobine, j'ai rajouté la masse ECU vers le bornier cet aprem (Je vais m'occuper des nettoyages de masse dans la semaine voir si ma panne vient pas de la ... )
J'ai relié une tresse de masse du moteur au chassis.

Au niveau du "bétonnage" de l'alimentation de bobine je peux faire quoi de plus ? (A part passer en HEI, que je vais surement faire si je trouve un support ou un vieil ECU mort...).

Pour tracer au metrix un soucis d'allumage comme ça, je dois commencer ma recherche par où ?

Oui parce qui si j'ai apprit à apprécier la mécanique, je déteste toujours l'electricité ! :roll: :roll:
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 20 Avr 2024 à 21:47

Kilroy a écrit:Pour tracer au metrix un soucis d'allumage comme ça, je dois commencer ma recherche par où ?
depuis la connexion de la baie moteur. puis au niveau du ballast. ça fait deja 4 cosses entre la baie et la bobine, toutes aussi merdiques.
l'avantage du HEI, c'est de virer le ballast et ainsi éliminer des faux contacts ou des déperditions ( la quantité de bagnoles qui tournent avec une tension pourrie à la bobine... ,alors qu'il suffit de s'assurer d'avoir une bonne etincelle pour qu'elles tournent rond)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Dim 21 Avr 2024 à 07:05

Pour le passage en HEI j'ai vu qu'il fallait des fil/HT de 8mm ? Les miens sont neufs et viennent de Dgo j'ai pas pris le diamètre au pied à coulisse .... il faut absolument les changer ?
Pour l'écartement des bougies, il faut changer de modèle ou juste modifier l'écartement ?
Kilroy
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 374
Inscription: Dim 19 Déc 2021 à 21:22

Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Dim 21 Avr 2024 à 10:18

tu peux garder tes cables HT mais accorde un minimum d'attention à leur routage, afin d'eviter au mieux qu'ils se touchent entre eux ou la pipe d'admission. le phenomene de saut d'etincelle se produit de toute façon, qu'on soit d'origine ou HEI, quand on roule sous la flotte.
tu gardes les memes bougies en réglant l'écartement
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22788
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités