par Stainless » Jeu 16 Déc 2010 à 16:38
pas de panique. il faut faire la distinction suivant l'endroit ou l'on monte du poly.
- barre antiroulis ; poly aux 4 points d'ancrage fortement recommandé , pour la stabilité du train. differentes sources dans le listing des refs. un peu de graisse silicone au montage , et ca ne grince pas. ce n'est pas foutu comme les silent blocs de suspension
- train arriere ; les silent blocs poly des "trailing-arm-bolts" ne posent aucun probleme.
là ou ca coince et c'est le cas de le dire, c'est au niveau des ancrages de tirants COTE CHASSIS. la levre exterieure de la bague poly frotte contre les cloisons du chassis. vous avez du vous en rendre compte en les montant, ca rentre en force. donc ca frotte, ca couine, et à la longue ca finit par devenir completement rigide. au demontage j'avais presque du mal a pivoter le bras inferieur à la main. Cote porte moyeu, ca ne pose pas de probleme d'interference, mais je crois que ceux la aussi couinaient avec l'age.
Je conseille donc du caoutchouc aux 4 pivots de tirant.
- train avant, bras inferieur : sans les renforts de bras , je pense que le poly reste judicieux pour la stabilité. pas de soucis d'interference avec le chassis. avec les renforts, on peut revenir au caoutchouc.
-bras superieur, mettez ce que vous voulez.
mais voila, avec le temps, ca couine. le comportement avec du poly reste tres ferme et nuit un peu au confort ( filtration de la route, amortissement tres rigide...)