Bonjour tout le monde,
Petite présentation, un peu en retard, je sais mais la capsule à dépression avait une fuite.
Je m'appelle Christophe, l'âge du Christ, informaticien de son état et bricoleur à ses heures, je réside dans l'est de la France, près du Luxembourg et comme beaucoup, j'ai découvert cette voiture grâce à la trilogie et ai seulement découvert son existence en 91.
Ma DeLorean est d'octobre 81, petite particularité, elle fut achetée avant d'être fabriquée, pas de logo ni de trappe à essence, intérieur gris, boite manuelle et antenne dans la grille d'aile arrière gauche.
En discutant avec un collègue et ami néerlandais germanophone, je feuilletais le magazine qu'il venait d'acheter, un exemplaire de l'Auto Motor und Sport, (il faut savoir que je ne parle pas un traître mot de la langue de Gœthe), je regardais donc les images et je pousse le vice jusqu'aux pages dédiées aux vente de véhicules où je tombe par un pur hasard sur l'annonce fatidique : "Vend DeLorean, peu de km, très bon état, etc..."
Je pars donc la voir, fait un essai, prend des photos et reviens à la maison pour monter un plan de négociation, parti de 32.000DM après quelques jours de négociations, nous tombons d'accord sur un prix, j'en ai pris possession le jour de mon anniversaire en 2000 en échange de 22.000DM, soit, je crois environ 11.000€.
Son état général lors de l'achat :
Je lui ai fait subir quelques menus travaux :
Traitement du châssis, réfection des trains roulants et freins, vérification complète du moteur, du circuit électrique et de l'injection, installation des amortisseurs perfo de PJ Grady, des ressorts Eibach, pneux GY Eagle F1 GSD2.
ET un bon nettoyage...
Aujourd'hui :